Les étoiles exaltées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles exaltées

Le forum de la guilde la plus sympa de Kirin Tor !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Attention les yeux le début du premier act arrive

Aller en bas 
AuteurMessage
mamuse
Grand(e) Maître(sse) de la tchatch
mamuse


Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2007

Attention les yeux le début du premier act arrive Empty
MessageSujet: Attention les yeux le début du premier act arrive   Attention les yeux le début du premier act arrive Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:45

Les préparatifs

Glou est assit sur un tonnelet et à moitié avachi sur le bar en compagnie de Phyloctète qui vient tout juste d’arrivé au milieu de l’escalier. Glou est un nain de stature moyenne légèrement ventripotent. Il arbore une tignasse noire et des sourcils broussailleux que cache des yeux gris vifs et pénétrants. Quand à sa barbe, elle recèle de toutes les merveilles qui ont fini dans son estomac de gourmet émérite pour tout ce qui concerne les alcools du plus simple, au plus exquis .Glou est arrivé il y a deux semaines avec la ferme intention de réaliser son rêve. Il souhaite d’ouvrir une taverne qui allie une ambiance bon enfant et un lieu de commerce influent.

Pour s’aguerrir de cette grandiose aventure, il est secondé par un minotaure qui se nomme Phyloctète. Phyloctète est un minotaure qui est issu des abysses. Ses parents se sont enfuit lorsqu’ils ont sur que sa mère était en ceinte. Il est en proie à une fuite continuel afin de ne pas être rattraper par son passé. Il a rencontré Glou lors d’une de ses cavales. Glou l’a pris sous son aile afin de lui permettre de se régulariser et de retrouver une vie de gentil homme.

Une touffe de cheveux noirs remue sur le comptoir. Les habits qui la suie s’exécutent en des mouvements lents et singuliers. Puis un râle, enjambe la barrière d’une de ces trop nombreuses soirées arrosées. Puis la voie caverneuse de Glou s’intensifia pour former des mots pâteux.

- Phyl. J’aimerais que l’on fasse l’inventaire de ce qui nous reste à faire. L’auberge doit être prête pour la fête.

Une à une les marches de l’escalier grincent. Le cadre de porte dévoila une force de la nature de plus de deux mètre dix pour plus de cent kilo de muscle. La sale principale sembla se rapetisser sous la masse qui venait d’apparaitre dans le cadre de porte. Lorsque Glou acheva sa phrase, un silence irréel planait dans la pièce. Ce n’est qu’après plusieurs secondes que Phyloctète réalisa que Glou s’adressait à lui.

– Salut boss, tu peux répéter ?

La voix du minotaure s’infiltra jusque dans les tréfonds de l’épouvantaille encore prostré sur le bar. Puis une main molle et incertaine vint masser les tempes de ce dernier. Les travailleurs qui remettent sont cerveau en état travaillent un peu trop fort.

– Je t’ai dit que … j’aimerais que l’on fasse … l’inventaire de ce qui nous reste à faire.

– Ouais. … Si tu veux. Comme ca on pourra organiser la journée.

L’épouventaille pris enfin forme naine. Glou se leva précipitamment en se dirigeant vers l’arrière boutique. Puis il se ravisa pour revenir s’asseoir. D’une petite respiration qui ponctue chaque mot, Glou reprend.

– Bon, pour, aujourd’hui, une légère déglutition lui permis de finir la phrase, nous devons aller chercher les tables, les chaises de bar et de table, ainsi que les chopes (Phyloctète opine du chef). Par contre, il nous faudra un décorateur.

– Et boss je ne t’avais pas dit que j’ai des rudiments en la matière ?

– Non mais heureux que tu me le fasses savoir. Tu iras chercher de la peinture et tout ce qu’il faut pour que tu me fasses paraître cet établissement plus accueillant.

– Ça ne va pas être trop difficile ca ! Mais quelle impression veux-tu donner aux clients quand ils viennent ?

– Quelle question ! Le bien-être, le repos, l’envie d’aventure et de pays lointain ! Glou s’emportait quand il s’agissait d’aventure, de découverte et d’exotisme. Glou est un aventurier dans le plus large sans du terme. Lorsque la discussion effleure le sujet, ses yeux flamboient et sa voix devient chaude donnant un aperçu de la personne que Glou devait être, quand il ne buvait pas. Enfin c’est l’impression que lui donnait Glou. Mais Phyloctète ne pouvait en jurer. Il ne l’a jamais vu de sang froid depuis les cinq ans qu’ils ont partagées sur les routes. La seule chose qu’il savait réellement de son ancienne vie était qu’il avait une femme et une fillette qui devrait approcher de la décennie.

– Ok boss, je te fais un croquis vite fait et tu me dis ce que tu en penses.

Glou, comme à son habitude, avait vergogne de devoir réveiller Kadage. Pourtant, il se décida d’aller la réveiller en tapant à la porte. Ce qu’il fit en l’appelant.
Quelques minutes plus tard, un mirage apparait à la porte, descend l’escalier la tête encore embrumée dans ses rêves.

– Oui Glou que puis-je faire pour te faire plaisir ?

Glou frissonna au moment ou il entendit ces quelques mots. Décidément son cœur ne voulait pas le ménager. Tomber amoureux de la personne la moins indiquée, pour une personne qui est passé par la perte de toute sa famille dans un tragique accident. C’est bien de tombée amoureux d’une méduse. De sa plus belle voix matinale, Glou lui susurra les quelques mots qui affluaient.

– Oh Kadage, ma chère Kadage! Puis-je compter sur toi pour aller au camp de bucherons afin de réceptionner la commande que j’ai effectuée il y a une semaine ?

– Oui mon chhou, et qui dois je demandé une fois sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
mamuse
Grand(e) Maître(sse) de la tchatch
mamuse


Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2007

Attention les yeux le début du premier act arrive Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux le début du premier act arrive   Attention les yeux le début du premier act arrive Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:07

– Tête de cèdre et le transport est compris dans le prix et j’ai payé d’avance afin d’être sur de les avoirs. S’il y a d’autres problèmes, fait ce qu’il faut pour ca aille.

– Je mange. Puis je me charge de cette besogne au plus vite.

– Non ! Tu vas de suite. Quand je serais sur que ca roule, tu pourras manger. Tu n’avais qu’à te lever plus vite comme tout le monde.


Glou sort de la taverne et se balade d’échoppe en échoppe. Devant l’établissement qui vend du tabac. Il hésite un peu. Puis il rentre. Une magnifique palette de parfum lui titille le nez. Il arrive à distinguer le tabac de plusieurs régions : Les landes de ces maudites méduses des Terres Veuves qui détestent l’être masculin tout en s’en servant comme des animaux, recèlent des premiers parfums qui embaument la pièce. Service et reproduction sont les deux seules tâches qu’il incombe à nos chères humains. «Les mâles » comme elles nous appellent dans les contrées les plus retirées (ho ! je m’égare ma véhémence envers ce peuple ne doit pas transcrire dans les écrits). Il serait plus juste de dire que la place de l’homme et de la femme est inversée. Dans certaines régions peu évoluées, d’autres contrées c’est l’inverse. Nous nommons le tabac des landes « la Fugitive ». Son nom correspond à la senteur sucrée du miel mélanger au parfum de suraux qui ne reste pas en suspend dans l’aire. Les personnes qui n’aiment pas l’odeur seront heureuses au grand damne des amateurs de senteurs sucrées. Suivie par « la feuillerêve » des Marches Modéhenne qui est réputée pour son effet de manque qui se produit de manière aléatoire sur des personnes qui en perdent l’esprit. Mais les personnes qui supportent cette dépendance se ventent d’avoir vu l’avenir. Suites à ces deux parfums très caractéristiques, une vague de senteurs vous cloue au sol et vous oblige à respirer par la bouche afin de ne pas en avoir la tête qui tourne.

– Bonjour l’ami soyez le bienvenu dans ma modeste étale !

– Bonjour. Les pieds river au sol et le la bouche ouverte. Glou avait du mal à respirer.

– Aimeriez-vous une présentation ?

En trois partie, Glou se pris pour dire la première de ses phrases.

– Non merci,…. je suis venu afin de vous faire une petite proposition…. qui pourrait vous intéresser. Une petit lueur amusée apparue dans les yeux de Glou lors que le marchand se redressa et le considéra un peu plus attentivement. Le maitre boucanier n’était pas un homme engagent. La moindre parcelle de peau était un hymne à l’histoire de cet ogre qui avait due se reconvertir dans la vente. Les cicatrices, les tatouages à l’encre de méduse rouge, le regard carnassier, le teint mat et les marques que laisse le manque de nourriture des longues traversées marchandes sont au temps de reliques que le passé de marin aguerrit transpirait de la personnalité acérée du marchand de tabac.

Le marchand se retira dans l’arrière boutique. Une voix émana du rideau de cette dernière.

– Venez que l’on puisse en discuter.

Une pipe à la main, le marchand invite Glou à s’asseoir sur le tabouret de vis-à-vis. Tassant la pipe, les yeux dans ceux de Glou le marchand psalmodiait un chant qui bordait les marines de la contré de Boulgaga. Quand Glou fut assit, il prit la parole d’un ton qui ne aurait fait tressaillir le cœur du Masque lui-même.

– Alors que j’ne perde pas mon temps ! Qu’est ce qu’un nain qui n’vient pas d’la région peut bien m’proposer pour attiser mon attention ?
Glou prix la teinte des murs avant de se reprendre et de se redresser sur son tabouret. Si le boucanier l’avait invité à venir discuter à l’abri des regards. C’est bien qu’il avait réussit. Non ? La voix tremblante et le teint pâle, le nain à l’allure d’épave semblait s’être retranché dans en fort intérieur.

– J’aimerais vous proposer de vendre votre tabac dans mon établissement.

Plus calmement, il continua à faire son récit sur sa vision du commerce et ce qui pourrait les lier dans un avenir proche : La mise en place d’un présentoir avec les prix et le nom du magasin de tabac, la vente de ces produits à un prix plus élever, seul le gain supérieur au prix du marcher du tabac sera gardé par le tavernier, ainsi que le choix des tabacs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux le début du premier act arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles exaltées :: Jdr :: Jdr Agone :: L'épopée-
Sauter vers: