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  Scénario du 20 novembre 2010

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AuteurMessage
mamuse
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mamuse


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MessageSujet: Scénario du 20 novembre 2010    Scénario du 20 novembre 2010 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:11

Sheithan le Lun 29 Nov 2010 - 19:46

MJ : Fred

Partcipants : Nath (Kadage) et François (Glou et Philoctète)




Rappel de la situation :

Après avoir fui par le passage secret, nos comparses ont escorté le petit garçon aux loups jusqu’à sa ville pour retrouver sa famille. Durant le trajet, les mages les ont repéré, s’en est suivi une fuite éperdue jusqu’à ce que les loups dispersent nos poursuivants. La direction actuelle est le Nord Est vers le village de Saderse qui se trouve en Janreinnie.



Début de l’aventure :

Le jeune homme (qui s’avère avoir la vingtaine) nous tombe dans les bras en pleurant comme quoi il ne veut pas aller dans son village tant que nos poursuivants sont à nos trousses, de peur de mettre en danger toutes les personnes qui sont chères à ses yeux. Glou et Kadage, après discussion, décident d’éliminer les mages. Les loups ramènent de précieuses informations quand à leur campement. Il se trouve à une dizaine de kilomètre de notre position actuelle, plus loin se trouve un lac. Le campement est situé dans une clairière (donc y’a des arbres partout autour), il y a un groupement central (3-4 soldats dont un guet) plus trois groupements autour du camp central (ou le feu se trouve) qui possèdent chacun aussi leur propre guet. Le gamin propose d’éliminer les guetteurs (ils se relaient toutes les 4 heures). Kadage propose d’endormir les gardes guetteurs des camps extérieurs avant de s’en prendre à celui du milieu.

En allant vers le camp, Glou voit un mage ou croit en voir un.

Glou : « Hey y’a un mage la bas ! »

Kadage : « Ou ca ? Je ne vois rien moi, tu dois halluciner. »

Philoctète : « C’est à cause de l’alcool ! Je t’avais dit d’arrêter ! »

Bref ils arrivent aux abords du camp. Kadage s’approche du premier guetteur et arrive à le séduire et l’endormir. Ils l’attachent à un arbre pour faire croire qu’il est encore debout et remontent vers le prochain camp. Kadage se rate monumentalement sur le deuxième garde et finalement fait semblant de tomber en disant qu’elle s’est tordue la cheville alors que Philoctète arrive apr derrière et l’assome. Glou s’exclame « YES ! » sous le coup de la joie, un peu trop fort malheureusement. Le gamin lui saute dessus pour le bailloner en lui intimant de se taire. Pendant qu’on attache le deuxième guetteur à un arbre, le camp semble s’animer. Malheur à nos aventuriers ! Ils ont foncé attaquer le camp sans se soucier de l’heure qu’il était et la relève arrive déjà. Nos compagnons décident de se diviser, Philoctète et le gamin redescendent au Sud et Kadage et Glou restent avec le deuxième guetteur. La relève arrive et Kadage essaie de le séduire et finalement une fois qu’il lui tourne le dos, elle l’attaque. Malheureusement il émet un cri et alerte le reste du camp. C’est à ce moment la qu’une boule de feu jaillit de nulle part, Kadage et Glou arrivent à l’éviter de justesse et ils se relèvent pour se mettre à courir car la boule de feu a endommagé un arbre derrière eux qui semble tomber droit sur notre couple d’aventuriers. Ils arrivent à éviter l’arbre et vont à la rescousse des deux autres qui se font rétamer, les loups faisant ce qu’ils peuvent mais contre de la magie c’est pas le pied. Kadage se place derrière les gardes tandis que Glou s’emmêle les pieds et tombe, il finit assomé. La méduse entame un air à la flûte pour les distraire et permettre à ses compagnons de s’enfuir ou de riposter. Malheureusement une boule de feu lui arrive dessus et malgré toute son agilité, elle ne peut pas l’éviter. Elle se retrouve sévérement brûlée, et sa flûte inutilisable. Philoctète pendant ce temps essaie de défendre les loups et le gosse mais à ce moment une autre boule de feu vient faire exploser les mages. Kadage a juste le temps de voir ca avant de tomber dans les pommes tandis que Glou reprend connaissance. Il trouve Kadage et croyant qu’elle est morte, il se lance à la poursuite du dernier mage survivant, suivant de près notre valeureux Philoctète. Glou arrive à faire un plaquage à la rugbymen et de rage il attrape la tête du garde et l’éclate à plusieurs reprises sur le sol. Philoctète lui annonce que certainement il doit à présent avoir son compte et que Kadage n’est pas morte. Entendant cette nouvelle, Glou se relève et se précipite vers Kadage qui reprend ses esprits. Elle est brûlée au troisième degré et Glou essaie de la soigner, ce qui ne fait qu’empirer la douleur.

La petite troupe se rassemble et se remet de ses émotions pour apercevoir une forme humanoide plus loin. Nous lui demandons qui il est et il répond qu’il est de passage et qu’il règle les problèmes liés à ces mages. Pendant ce temps Glou fouille le camp pour trouver de la bière. Kadage et Philoctète décident d’aller interroger le premier garde attaché à un arbre. L’inconnu les accompagne.

Kadage : « Pourquoi en avez-vous après ce gamin ? »

Garde (en regardant l’inconnu) : « C’est lui c’est lui !! »

Kadage : « Qui lui ? »

Garde : « L’homme derrière vous ! »

L’inconnu s’approche souplement et assome le garde avant de lui planter une dague dans le cœur sous les yeux effarés de Kadage et Phil .

Kadage : « Pourquoi vous avez fait ca ? »

Inconnu : « Parce qu’il a chuté du coté obscur de la force, c’était mon élève. Il a manipulé des forces supérieures dangereuses. »

Kadage : « Ah. Euh vous pouvez me soigner par hasard ? Ca fait moulte mal. »

Inconnu : « Bien sûr, ca dépend combien vous me proposez en échange. »

Kadage : « Hem, on peut surement s’arranger ? » avec un air enjoleur

Inconnu (en riant) : « Oh non je ne traite pas de cette manière la, surtout pas avec les méduses.

Glou entend le rire du mage et se réveille instantanément persuadé que l’inconnu se fiche de sa bien aimée. Il se lève et va vers le mage en titubant et en l’insultant de manière peu cohérente. Puis il s’étale du aux gammas qu’il a encore dans le sang. L’équipe reste pour la nuit tandis que l’inconnu poursuit sa route. Philoctète monte la garde puisque Kadage est blessée et que Glou est torché. Nos comparses font toujours régulièrement les rêves d’Inspirés. Le lendemain ils partent pour le village du gamin et tombe dans un village Jorniste (Meliff) qui se trouve sur LE passage pour aller en Janrennie. Les jornistes sont restés dans le village pour soigner leurs blessés et acceptent de soigner Kadage à la condition qu’elle revienne en hiver pour enquêter sur une affaire étrange : le baron de Meliff est frappé par une malédiction car la nuit de l’anniversaire de la première année du premier fils du Baron, le fils est enlevé comme par magie. Kadage promet donc de revenir dans un mois environ pour enquêter sur ce fait étrange.

Après s’être désaltérés et rassasiés, Glou demande combien de jour il y a jusqu’à Saderse. Il leur faudra 4 jours de marche ou un demi jour de calèche pour y arriver. Glou demande au tavernier combien ca coute d’y aller en calèche. Il se voit répondre que c’est le palefrenier qui s’occupe de ca et se fait retenir tandis que Kadage va voir le palefrenier, vite rejoint par Glou. Elle va tenter vainement de faire baisser le prix en séduisant le palefrenier mais ca ne marche pas. Elle commence à etre vexée d’ailleurs. Finalement ils décident de partir le lendemain. Tout le monde est heureux de pouvoir se débarrasser du gamin…euh pardon de l’escorter jusqu’à sa maison. Après une énième chute de la part de Glou, le fameux proverbe que nous connaissons encore aujourd’hui en d’autres termes nacquit : « Nain qui roule n’avale que mousse ». A vous de trouver…

L’équipe se met donc en branle le lendemain et ils arrivent à Saderse à midi. C’est un village au milieu d’une vaste plaine, il est entouré d’une haute palissade en bois. Arrivés au village, le gosse saute de la calèche pour courir vers les siens et on le perd de vue. On finit par retrouver sa trace mais des gardes nous empêchent de passer. Kadage essaie tant bien que mal de lui expliquer l’histoire des loups des mages et tout mais le garde n’a pas l’air de la croire. Finalement il va voir avec la maire.

Entre temps une petite foule s’est amassée autour des arrivants et ce qui est étrange c’est que ce sont les femmes qui possèdent des armes et non les hommes. Glou, qui est tellement bourré qu’il ne sait plus ce qu’il fait, les insultent en Keshite et les lames s’élèvent vers eux. Kadage s’excuse aussitôt et la maire fait son apparition pour les inviter à passer la nuit. S’ensuit une grande fiesta ou Glou ne dessoule pas pendant 4 jours. Il fait d’ailleurs un rêve étrange où Philoctète fait des rêves prémonitoires, où Kadage se trouve dans une pièce où deux personnes dorment dans un lit et où un homme tient un bébé dans ses bras. L’homme tient Kadage et Glou en respect puis le bras de Kadage s’enflamme et l’inconnue se fait la malle par la fenêtre. Pendant 5 jours l’équipe fait la fête, Kadage essaie de réveiller Glou mais impossible alors elle part à la recherche de quelqu’un qui peut lui faire une flûte. Un bucheron lui répond qu’il lui faudra deux jours pour la faire, elle accepte d’attendre.

A l’aube du 6ème jour tout le monde se trouve réveillé par un grand fracas et des cris « Aux armes ». En effet le village est attaqué, la muraille de bois s’est effondrée à plusieurs endroits et les ennemis (une centaine de mage) commencent à gagner du terrain. Kadage et Glou trouvent chacun une épée et Phil monte au front. La maire hurle en cherchant Justin, le gamin, Kadage décide alors de se mettre à sa recherche. Phil se bat comme un beau diable mais il est obligé de reculer de plus en plus. Kadage rencontre des gens en difficulté sur la route et elle décide de les aider puis continue sa route pour tomber sur le forgeron qui tire Justin. Elle essaie de l’arrêter en lui lancant sa dague dessus mais la dague finit dans la cuisse de Justin. Le forgeron le lâche et se sauve tandis que des loups arrivent pour protéger Justin (notamment un très très gros qui se met juste à coté de Kadage et Glou), à ce moment précis, Phil leur crie de faire attention car les ennemis qu’il ne peut pas contenir se dirigent droit sur eux.

Glou essaie de parler aux hommes en les convainquant avec son éloquence de ne pas se battre mais il échoue et, déprimé, part à la recherche d’un ou deux tonnelets de bière à vider. Kadage lance un sort pour faire tomber amoureux les 20 guerriers qui s’avancent vers elle. Justin tire une sale tête, il est tout blanc et en sueur. Phil s’est attaqué à une trouve de 10 guerriers, il en dégomme 2. Les loups combattent et Phil arrive à se frayer un passage vers Kadage. Les assaillants ont reculés, ou du moins cessé de gagner du terrain et Kadage regarde ce que Justin a, elle ne veut pas retirer la dague pour ne pas empirer les dégats. Glou revient de son escapade nanesque, il essaie d’assomer un garde qui vise Phil d’une flèche. Il arrive à l’assomer mais la flèche part et manque de se ficher dans le somptueux postérieur de Kadage. Finalement la séduction de la méduse porte un peu ses fruits puisqu’elle arrive à en séduire 4, Glou en prend 1 et le gros loup se charge du reste. La bataille s’achève au moment ou Glou se fait désarmer. Victoire très mitigée. La suite au prochain épisode.


Sheithan

Messages: 21
Date d'inscription: 12/04/2010



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