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  Partie du 15 mai 2010

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AuteurMessage
mamuse
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mamuse


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MessageSujet: Partie du 15 mai 2010    Partie du 15 mai 2010 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:20

Sheithan le Jeu 20 Mai 2010 - 23:08

Partie du 15 mai 2010
Participants : Piccolo, Farfadet (Tommy) / Boso, Ogre (Nath) / Charral, Minotaure (Yanneck).
MJ : Fred


Amis du soir, bonsoir ! La quête de nos trois protagonistes, Piccolo, Boso et (Mmmmhhh !) Charral (!) commence dans une maison que certains connaissent bien. Oui oui vous savez, la fameuse maison avec les espèces de pantins qui servaient et débarrassaient la table, l’interrupteur sur l’un d’eux et l’endroit bourré de Draconnites. Vous remettez ? Très bien. Donc leur quête commence ici, la sœur de Piccolo s’étant outrageusement fait ravir sa sœur bien aimée, ce dernier a décidé d’engager deux mercenaires pour s’occuper de son cas. Boso, un Ogre défiguré par une cicatrice de guerre et qui a horreur des gens de petite taille et Charral, un Minotaure aux vagues allures de vache (et aux comportements également parfois).
Bref, nos trois compères sortaient donc de la batisse pour constater que le nain (propriétaire de cette dernière) se fait rudement tabasser par un Draconnite tenant une farfadet(te ?) sur son épaule. Il s’enfuit dès que les lurons apparaissent. Le nain se précipite sur Boso pour le remercier et lui fait du lèche pied…presque littéralement. Ce dernier tente alors de lui assener un bon coup de pied, hélas pour lui, son tir est mal fait et il bute violemment contre la pierre à coté du nain. Piccolo et Charral interrogent ensuite le nain pour savoir où est parti le Draconnite. Après une discussion animée, (Boso ne comprenant pas vraiment pourquoi il devrait aider des êtres aussi insignifiants que des farfadets, Charral qui se mettait déjà en piste et Piccolo qui souhaitait inspecter la maison) les trois comparses reprennent leur route au Nord en suivant les traces laissées par le draconnite. Piccolo commence alors à faire une crise de paranoïa aigue (ou pas) et entend des bruits partout, Charral et Boso, quant à eux, poursuivent la piste et se mettent à courir après la silhouette du draconnite qu’ils ont rattrapé. Après avoir évité les maints obstacles sur leur passage (branches diverses, racines) et semé également Piccolo, du moins temporairement, Charral voit le draconnite obliquer dans un buisson. Ni de une, ni de deux, le voici qui bifurque et se mange un arbre en plein face, y plantant une de ses cornes au passage. Boso, qui arrive juste après, examine l’arbre et y dénote des traces de griffures qui semblent monter vers le haut. Charral dégaine sa hallebarde pour abattre le végétal, manquant de trancher également son partenaire en deux qui tente d’y grimper. C’est alors que notre ami farfadet les rejoint et lève le nez vers le feuillage d’où la pointe d’une flèche meurtrière se laisse entrevoir, ciblée sur nos deux larrons qui tentent de trouver une solution pratique.
« Attention à la flèche ! » beugle Piccolo pour ses deux camarades en danger.
Boso, sans vraiment prendre le temps de réfléchir, lance son épée en direction de la flèche tandis que Charral prend son élan pour charger l’arbre. Le draconnite perché sur sa branche lui tombe sur les genoux mais dans un geste souple, il se rétablit et saute vers Piccolo pour lui coller sa dague sous la gorge. Entre temps, l’Ogre se retrouve sans épée et se met à la recherche de cette dernière, il la retrouve et reste un instant hors de la réalité, n’entendant pas les bruits annonciateurs du danger que court Piccolo. Le farfadet se pisse d’ailleurs dessus de terreur tandis que Charral essaie d’intimider le draconnite. Ca a l’air de marcher, ce dernier recule mais appuie la lame sur la gorge du farfadet. A noter que partout autour du petit groupe, les fourrés bougent et des bruits se font entendre. Ils ne sont visiblement pas seuls, et ce depuis le début de leur aventure. Boso, sorti enfin de ses pensées se redresse pour bander son arc en direction du Draconnite et de Piccolo, malheureusement ces derniers sont masqués par les arbres et les divers arbustes. Le draconnite finit par assommer le farfadet et le relâcher pour ensuite s’enfuir. Un peu plus loin, Boso aperçoit une silhouette immobile et se dirige vers elle. C’est un draconnite vêtu d’une cape rouge, d’une chemise et d’un pantalon bleu, le tout en soie. Il a l’air noble. L’Ogre s’approche, rangeant son arc et ne montrant aucun signe hostile. L’inconnnu ne bouge toujours pas et affiche un léger rictus provocateur.
Boso : Pourquoi avoir enlevé la sœur de Piccolo, le farfadet ?
Noble Draconnite : Cela ne vous regarde pas.
B : Et un peu que ca me regarde, j’ai été payé pour la récupérer et je tiens à voir la couleur de mon blé.
ND : Ce n’est pas mon problème.
B : …. Soit…. Y aurait-il un moyen de passer un accord, ou de s’arranger pour qu’on puisse la retrouver ?
ND : Oui, bien sûr, vous pouvez nous accompagner si vous le souhaitez.
B : D’accord.
Boso part donc avec le draconnite. Pendant ce temps, Charral se fait malheureusement piégé par un filet et se retrouve suspendu dans les airs. Piccolo, qui s’est réveillé, essaie de le libérer mais tombe nez à nez avec une flèche qui pointe d’un buisson. Après avoir héroiquement sorti sa dague de son fourreau pour dévier la flèche d’un geste souple, il part en courant dans la direction opposée à celle de la flèche, laissant le Minotaure se débrouiller seul. Charral vient à bout du filet et se libère mais sa hallebarde reste coincée dedans. Après un coup sec, il arrive à décrocher la hallebarde qui vient se planter dans l’une des cornes de ce dernier. Il réussit à ôter la hallebarde de sa corne, mais cette dernière est affaiblie par l’entaille profonde laissée par l’arme. Piccolo et Charral arrivent enfin à rejoindre Boso qui s’est arrêté à la lisière de la forêt ainsi que le noble draconnite. Il ne les entendra pas discuter entre eux.
Charral : T’es pas un peu malade de suivre un type comme ca ? Ils ont enlevé la sœur de Piccolo ! Ca pourrait être un guet apens !
Boso : N’empêche qu’au moins comme ca on sait ou elle est.
Charral : C’est un piège !
Boso : Dis voir, tu penses pas que s’ils avaient voulu nous canner ils l’auraient fait bien avant ? Espèce de lopette.
Noble Draconnite : Votre sœur se trouve la bas. Dit-il en désignant un endroit après la lisière de la forêt.
Charral s’énerve puis ils conviennent que Piccolo et lui-même vont aller voir vers l’espèce de château s’ils peuvent récupérer la sœur tandis que Boso resterait en arrière en renfort. Donc nos deux compères (Piccolo et Charral) débouche dans une vaste clairière et se retrouve en face d’une muraille de 160 mètres de long, 35 de haut et deux mètres d’épaisseur. Une large douve de 3,5 mètres court le long de la muraille envahie par les lierres et les mousses diverses. Dans l’eau grouillent nénuphars et algues en tout genre. Au centre de la muraille se trouve un pont levis, avec une arche pour entrée. On distingue, derrière les murs, une haute tour à la droite de la forteresse qui semble imprenable. Le lieu parait totalement mort, vu de l’extérieur. Pourtant quand ils y prêtent un peu plus attention, ils peuvent constater que des traces récentes de passage ont été laissées en direction de la forteresse. Charral et Piccolo s’approchent des traces et donc du pont-levis. Piccolo remarque quelque chose de bizarre provenant des arbres, c’est à ce moment que les flèches fusent sur nos deux malheureux compères qui commencent alors un slalom endiablé pour les éviter. Ils rebroussent chemin et les tirs s’arrêtent. C’est alors qu’ils ébauchent un plan démentiel. Charral propose à Piccolo de le lancer pour passer par-dessus la muraille, au mieux, et au pire tomber dans les douves qui entourent ladite muraille. Après maintes négociations, Piccolo se laisse convaincre. Charral prie Krom, le dieu de la chance pour les alcooliques (le Farfadet ayant un fort penchant pour la boisson) et Touze le dieu des satyres. Boso, ayant entendu le raffut engendré par les tirs, se camoufle et se rapproche de la lisière de la forêt. Il entend par ailleurs le plan minutieusement pensé par Charral. Le Minotaure et le Farfadet repèrent plus loin un endroit d’où le lancer pourrait être pratiqué, la distance les séparant de la muraille étant sensiblement plus court. Ils entreprennent de s’y rendre, se tenant bras dessus bras dessous tout en chantant « Chabada bada bada ». Charral charge donc Piccolo sous son bras pour le lancer. Avec minutie et concentration il mesure la lourde tâche qui lui incombe. La tension est palpable (musique de « Il était une fois dans l’Ouest ») et une goutte de sueur perle au front du Minotaure. Il plisse ses yeux bovins puis prend une profonde inspiration. Les secondes s’égrènent avec une lenteur d’escargot endormi. Et soudain, il prend son élan et dans un geste extrêmement bien esquissé, il déplie le bras portant son Farfadet pour l’étendre au maximum. Il faut vous imaginer la scène au ralenti. Un Minotaure qui court et déplie son bras, la gueule ouverte sur un cri de guerre pseudo silencieux, et un Farfadet, qui commence à devenir blanc comme un linge et dont les yeux menacent de sortir de leurs orbites tellement ils sont écarquillés. Piccolo se retrouve projeté dans les airs, un lancer mémorable et parfait, en lobe, absolument magnifique. Enfin presque parfait. Il faut vous imaginer à présent que réaliser une épreuve de la sorte (pour nous pauvres mortels) équivaudrait à lancer un poids d’une dizaine de kilos pour le faire franchir une muraille qui se trouve à environ 70 mètres (73.5 en comptant la douve) et qui mesure 35 mètres de haut. Et tout ca, en lancant ce même poids en lobe. Alors disons simplement que la suite était relativement prévisible. Après un bref instant d’espoir sur les traits du Farfadet qui voit son faciès s’éclairer d’un sourire soulagé, son teint redevient vert lorsqu’il se sent retomber bien avant le point de chute prévu. C’est dans un hurlement de terreur qu’il s’écrase lourdement par terre, suivi bientôt d’un cri de douleur. Résultat du lancer de Farfadet : une clavicule cassée, cassure ouverte et grosse pissée de sang.
La forêt et les draconnites qu’elle contient s’était tue jusqu’à maintenant. Une fraction de seconde de silence après que Piccolo se soit rétamé la face (c’est l’expression appropriée) et soudain, des rires tonitruants s’élèvent d’un peu partout, les lézards mixés avec des crocodiles se fendant la poire devant la scène incongrue et…franchement…on les comprend. Même Boso, l’inébranlable, est pris d’un fou rire convulsif qu’il arrive néanmoins à maitriser assez tot. Il profite du chaos général pour commencer à dégommer les archers positionnés en hauteur. Charral attrape Piccolo et le cale sur une épaule avant de se mettre à courir vers le pont levis (la mythique « charge du Minotaure »). Le Farfadet s’évanouit sous la douleur et le Minotaure effectue un saut digne du meilleur joueur de rugby du monde pour atteindre le pont. Après une lutte acharnée contre la distance et les flèches qui menacaient de se planter dans les fesses de nos héros ainsi qu’une cheville cassée pour l’Ogre qui n’a rien trouvé de plus intelligent à faire, nos trois comparses se retrouvent derrière la première arche, devant une porte en chêne massive et…fermée à clé. Boso se refait une santé en faisant une atèle pour sa jambe et dans la volée, répare provisoirement la clavicule de Piccolo qui devra tenir son épaule pour ne pas rouvrir la plaie. Les trois compères découvrent des symboles et doivent résoudre une énigme, mais les flèches se rapprochent, malheureusement Boso n’a pas eu le temps d’éliminer tous les archers. Après avoir décrypté les symboles et tenté de pousser toutes les briques possibles, ils trouvent enfin la combinaison et arrivent à pénétrer la forteresse, échappant de justesse aux flèches meurtrières de leurs ennemis.
Ainsi nos trois amis débouchent sur une cour de 80m/130m gravillonneuse. En son centre trône un puits rond d’un mètre 30 de diamètres surplombé par un toit, rond lui aussi en tavillons. Ce toit est supporté par deux poutres sculptées en forme de serpents et reliées par un tronc de chêne massif. Plus loin en arrière plan un peu sur la gauche, est posée une demeure argileuse, des fenêtres sont visibles, une au deuxième étage et l’autre aux combles. La bâtisse est fermée par une porte en bois noble se trouvant entre les statues de pierre sculptées de profil d’un homme avec un bouclier (à gauche) et d’un ogre avec une épée (à droite), ils sont tous deux vêtus de la même pélerine. Sur la gauche de la cour se trouve ce qui ressemble à des écuries, on aperçoit le fumier à travers la porte ouverte de la grange. Sur la droite, une tour, celle apercue un peu plus tôt alors que nos comparses n’étaient pas encore entrés. Cette dernière fait dans les 20 mètres de diamètres, les portes sont closes et on distingue des meurtrières tous les mètres laissant le jour traverser les murs.
Piccolo s’approche de la demeure et tente de prendre l’épée de l’ogre sculpté après avoir verifié que la porte était fermée. Boso se dirige vers le puits et constate qu’en effet, il fait très noir au fond d’un puits (Vive les jets de dés foireux !). Charral arrive à l’écurie, à sa droite se trouvent 6 box à chevaux séparés par des cloisons, un sceau et une fourche. A sa gauche, un box fermé par des planches. Il trouve une corde de 10 mètres qu’il conserve pour une utilité future. Piccolo arrive enfin à prendre l’épée et le mur vibre, de la poussière tombant de la statue d’ogre. Une pierre, bout de la facade certainement, choit devant l’entrée de la demeure tandis que le farfadet se dirige vers l’humain pour essayer de prendre son bouclier. Soudain, les statues s’animent, l’humain et l’ogre bougent comme un bloc en même temps pour dévoiler les armes cachées (les statues étant de profil, on ne pouvait pas voir ce qu’elle tenait dans les mains dissimulées dans la pierre). L’humain possède toujours son bouclier mais également un cimeterre tandis que l’ogre n’a plus que son bouclier, le cimeterre se trouvant en possession de Piccolo.
Après un combat acharné et épique, nos trois compères décident de mettre leur quête en pause. Suite au prochain épisode ^^


Sheithan

Messages: 21
Date d'inscription: 12/04/2010









Re: Partie du 15 mai 2010

EG le Dim 13 Fév 2011 - 2:31

hello voici la suite des aventures changement de nom de farfadet.

Maitre jeu : fred
Nathalie : Boso, Ogre
Yanneck : mmh Charral, minotore
Christophe : Pagan, farfadet

On se trouve entre l’entrée et la porte dans la cour blessé et abimée. Suite à nos derniers exploits nos blessures se font ressentir au sein du groupe. Boso se dirige vers la porte de la tour en claudicant.
Charral décidé a découvrir l’intérieur du puits s’y rend et relevant ses main remarque une légère humidité et un peu poisseux. Après coup et annalise de près Charral découvre qu’il y a des substance gluant sur les pierres peut-être beaucoup d’animaux gluant dans le monde une découverte fondamentale pour charral.
-Hé oui il n’y a pas que ce qui ressort des imposantes narine de charral…

Pagan tente de faire apparaitre une petite charrette afin de l’aider a se déplacer mais a son grand regret ses sorts lui furent défaut et l’apparition d’un nuage ressemblant a cette charrette s’évanouit dans la nature.

Boso devant la porte aperçois une tour très haute avec quelques meutriaire avec une porte en chaine massif en essayant de la poussé la porte réagit mais ne s’ouvre pas.

Charral etonner appel le groupe car il trouve de l’eau au abord du puit. Boso le rejoint et du coup dans un jet de volonté Pagan tape a l’arrière de charral pour le faire tomber dans le puits mais rien a faire charrel ressens a peine une démangeaison.
Boso découvre une trace de pas. Charral a l’idée de jeter Pagan au fond du puit mais Pagon décide de flatter l’ego de charral et au final charral descends dans le puit en y sautant avec plaisir en trouvant l’idée d’attaché la corde trouvé à la poutre en chaine massif à ses pieds.
Après quelques énervement entre Pagon et Boso le tenant au dessus du puit, avec beaucoup de chance et d’intelligence Pagon arrive a dissuader Boso de le jeter dans le puit et le lache avec fracas sur son au pied du puits déjà cassé.
Charral toujour en attente de faire gros saut vers l’inconue du fon du puit les pieds joint a la corde reste en attente et charral se jette. Arrivant au fond du puit dans l’eau charrel apercoit des pièces d’or qui brille.
Boso tente de remonter charral avec beaucoup de peine tandis que Charral se laisse a l’abondant. Mais charral appel Boso en lui demandant de stopper car il apercoit une brèche vers les 2/3 du puit. Boso s’attache a son tour une fois que charrel est remonté et attente que charral le descend a son tour gentiment.
Charral découvre un peu l’environnement et dans une ecurie découvre du foin et fabrique une torche puis une seconde. En allumant la torche Charral la jette dans le puit et Boso l’allume après l’avoir rattraper.

Charral s’en va vers la porte de la tour et aperçoit du sang et sent de mauvaise odeur. Boso entre aperçoit dans cette entrée de nombreuse torche contre le mur et remarque qu’il s’y sent bien.
Pendant se temps Pagan toujours dans les vapes. Charral se rejette dans le puit avec Pagan toujours dans les vapes et petit a petit Pagan retrouve toute ca santé et ces esprits. Mais au détriment de son danseur qui s’est épuisé. Charral n’y comprends rien et laisse le farfadet reculer avec cette petite étoile qui retrouve bientôt toutes ses compétence en santé.
Charral continue a avancer devant un grand hotel avec et percoit un calice posé sur une sorte de bracerau. Le calice rempli d’une substance ressemblant a du vin interpelle Charral et lui donne envie de s’abreuver a ce magnifique nectar. Ce breuvage d’un gout riche et puissant en saveur tout comme gout et ressens un effet alcoolisé avec intensité.

Néanmoins pendant ce temps Boso découvre petit à petit cette tour qui semble piégé et se fait avoir lors d’une chute memorable a cause d’escalier qui s’écroule. Mais dès lors une sorte d’une trappe apparait mais Boso stresser et emplit d’inquiétude au vu de l’escalier qui s’écroulait également ressort de cette tour stressé sans aller voir ce qui se cache derrière la trappe.

Charral commance a mieux voir une sorte de farfadet dit du voyage portant comme un deuxième calice mais plat. Mais au sol des grappes de raison parte vers la salle et dans le halo ou je trouve charral apervoit des feuilles de vignes. La salle est en forme de demi sphère avec sur les bors des vigne avec de belles grappes. Il voit également une ouverture vers la gauche et avancant quelques pats apercevant un lutin faisant que d’appeler charral.

Charral porte Pagan qui porte lui-même son danseur mais l’oubliant son danceur pose son dernier souffle et meurt presque heureusement que le farfadet est resortie rapidement de la salle sur charral. Pagan continue son avancer avec Charral. Mais ayant ca tête frotant contre le plafond Pagan descend de Charall et tombe a terre.

Pendant ce temps Boso retourne à la tour mais laisse tomber et en ressort et se redirige vers le puit afin d’y prendre la corde mais chemin faisant elle remarque une maison.

Boso découvre cette maison et découvre une inscription sur la porte avec une image d’animal (un danseur) « frapper et entrer la lumière sera votre ». Boso frappe et entre mais le brouillard et une brume s’avance vers Boso, il brandit son épée pour sentir si quelques chose de physique se fait ressentir sur son épée les étincelles commencèrent a remonter le long de son épée et Boso essai de s’en débarrasser en faisant des mouvements en long et en large et du coup les étincelles l’entour en faisant disparaitre Boso dans son halo.

Boso entre dans la pièce et au moment ou Boso arrive a l’intérieur le halo apparait a nouveau l’entourant de 20cm autour de lui. Il commence a explorer tout en fouillant a tâtons. Sur la droite une Chappelle et sur le coté droite de celle-ci une fontaine et son coté gauche un hôtel avec un calice en bois avec de l’eau ayant l’apparence d’être fraiche et propre. L’endroit est ornée d’écriture et de symbole d’étoile par-ci par-là.

Boso ressort de la chappelle dans le but d’explorer le reste en se retrouvant dans le hall. En face de Boso une bibliothèque apparait, dans l’alignement des étagères et des lutrins aux nombre de 6 placé en forme de rond. Autour des étagères en forme de cube mais rester vide appart un livre posé sur une étagère. A ca surprise le livre contient que des pages déchirés appart une seule avec l’inscription « la malédiction du baron de Mélif » et a son dos, « s’informé sur la légende de la dame du lac »…

Pendant ce temps la, Charral se relève lentement. Mais le farfadet, emporté et énervé par ce qui vient de se passer, essaie de lui planter sa dague dans les mollets. Charral ayant une nictalopie mineure (pas une salope mineure) le voit venir mais se prend quand même une micro égratignure. Le farfadet se pose sur les jambes de Charral avant qu’il aie le temps de lui en coller une. En voulant se débattre Charral s’est cogné le genou contre la roche. Le farfadet s’est un peu calmé et décide d’avancer en longeant le mur (et en machant sur Charral ligoté comme un saucisson de bœuf). Le minotaure arrive à se détacher et a une forte envie de lui flanquer un coup de pied aux fesses. Le farfadet bute contre quelque chose qui ressemble à un escalier. Il monte et s’apercoit que c’est un escalier en colimaçon. Charral se lance à sa poursuite pour lui faire manger son pied… Le farfadet entend la cavalcade et essaie de péter une marche de pierre derrière lui pour bloquer l’avancée du Minotaure. Mais il n’arrive pas vu que c’est de la pierre. Le minotaure arrive à sa hauteur et lui lance un coup de pied pour se venger. Le farfadet se ramasse un gros coup de pied aux fesses et s’envole pour ensuite s’écraser avec panache sur une surface boisée. Il essaie de s’accrocher à la porte mais tombe sur Charral qui choit sous le poids supplémentaire. Le couple de comparse tombe ensemble dans les escaliers et perd 10% de leur points de vie chacun. Jet d’agilité -2. Charral insulte copieusement le farfadet qui fait la sourde oreille et monte vers la porte. Le minotaure est soulagé quand même par la petite vengeance (coup de pied et prise de porte) et monte également pour aller examiner la porte. Une fois arrivés en haut, le farfadet demande au minotaure d’ouvrir la porte.
« Ouvre la porte »
« donne moi pas d’ordre »
« T’as plus de force »
« C’est peut être un piège »
Après tergiversations, ils ouvrent la porte et le minotaure débouche sur un léger pallier. Des escaliers montent en face, sur la gauche y’a des escaliers qui descendent. Ils avancent un peu et le farfadet referme la porte. Il peut définir que la porte est faite de pierre (briques) et Charral remarque que tout à l’apparence d’un mur. Et la porte se referme totalement sans possibilité d’ouverture. Charral monte les escaliers (plus il monte moins il voit). Le farfadet reste sur le pallier, et apercoit Boso qui sort d’une pièce entouré d’une aura lumineuse (réflexion du farfadet : woah j’suis amoureux). Il s’approche, intrigué et descend les escaliers à tatons pour le rejoindre.
Charral arrive à l’étage supérieur qui est aussi dallé (bizarre, à l’étage d’une maison c’est plutôt du parquet, plus léger pour les fondations). Il apercoit un couloir avec une porte à gauche. Sur la droite il apercoit un passage étroit qui longe une paroi. Charral avance et ouvre la porte.
Boso entend un bruit venir à sa gauche et pointe son épée dans cette direction en se mettant en garde. Le farfadet a vu le dégainement de l’épée et s’annonce.
« Qu’est ce que tu fais la ? »
« Hé bien après avoir plongé dans le puits et…. »
Le discours dura bien 5 minutes, et vu le jet de dés foiré le récit fut totalement dépondu et incompréhensible « Je suis tombé dans un puits et après j’ai sauvé Charral des fiantes de chauve souris et je me suis pris un coup de pied pour embrasser un mur de brique » .
Charral ouvre une porte qui semble de bonne manufacture, il voit une table avec des plans des lieux ou ils se trouvent. Les murs autour de la table sont ornés de gravure, d’armes blanches et de créatures bizarres (danseurs). Il y a également des formations stratégiques sur la table. Ca a vaguement l’air d’être une armurerie, enfin ca en donne l’impression. Les armes au mur sont réelles et Charral découvre qu’un des droles d’animaux au dessus de la pièce émet un truc brumeux/étoilé/lumineux. Le minotaure s’approche de la sculpture et dit « Hé ho » mais n’obtient aucune réponse.
Entre temps Boso et le farfadet discute et le farfadet lui dit que le minotaure est monté à l’étage. Boso s’y dirige et ouvre la porte en découvrant des cuisines enfin une ruine aujourd’hui avec un immense foyer avec des table en bois en chaine avec des motifs et une magnifique cheminée et une fenêtre (impossible d’y voir qqch a travers). Boso prend une casserole et l’ajoute et a son sac.
Pendant ce temps, Pagan le farfadet, se dirige vers Boso pour aller le chercher en l’appelant. Charral pendant ce temps explorer une salle qui est une place d’armement et y découvre une être qui dance devant lui. Charall se demande si c’est du aux effets de la boisson ou non mais il trouve sympa ce petit être et le pose sur son épaule. D’un coup une porte apparait a charall.

Conclusion je demande à Boso de m’allumer la torche pour y voir claire et l’halo de Boso disparait. Après petite discussion le farfadet et Boso retrouve Charall quelques mètre après après l’avoir appeler en remarquant que la réponse de Charall vient d’une porte ouverte conclusion les 2 compères s’y rende afin de rejoindre Charall.

Le farfadet voit une danceur sur l’épaule de Charall et convain Charall de le porter en lui baratinant une histoire tonneau de vin jusqu’à la cuisine. Entre temps Boso se dirige vers la porte qui est apparut et frappe contre, un peu à tâtons. Boso par la force des choses retrouve son halo de 20 cm. Il fait un peu l’autiste au vu des derniers événements et explore la pièce (derrière la porte qui vient d’apparaitre) qui est vide. Puis il retourne dans la pièce d’armurerie et découvre une épée ogre qu’il prend avec (ambidextre).
Charall remarque qu’il n’y a pas de tonneau dans la pièce…et engueul le farfadet, Pagan énervé saute de Charall et lui volant le danceur posé sur son épaule et Charall prend la mouche. Il se dirige vers le farfadet pour récupérer le danseur. Le minotaure choppe le farfadet par le col et ce dernier sort sa dague pour l’empêcher de voler le danseur valide. En voyant ca, Charral lance le farfadet dans un coin, du coup, le danseur invalide vole dans un coin.
Finalement les deux arrivent à s’expliquer, le farfadet lui déballe alors l’histoire des mages et Charral commence à faire les liens concernant la magie, les danseurs et tout. Il est choqué face aux explications de Paguan et a un peu peur à présent de son danseur. La créature va vers lui puis file en dessous des tables. Il a conscience qu’elle peut être dangereuse en tant que danseur. Charral regarde les deux créatures et décident qu’il ne veut rien à voir à faire avec ces histoires et il quitte la pièce, n’en ayant rien à faire du danseur valide et encore moins du danseur mourant.
Paguan se relève en panique, ramasse la torche et regarde dans les coins de la pièce pour retrouver les danseurs. Il repère son danseur, plus loin contre la porte et le ramasse pour le poser sur son épaule. Le danseur n’a plus du tout de mouvement cette fois. Il essaie d’appeler et d’attraper l’autre danseur et lance à sa chasse. Il boucle la pièce pour qu’il ne puisse pas sortir puis va faire comprendre à l’autre danseur que le sien est en train de mourir et lui demander par geste de l’aider à soigner le danseur. Donc le farfadet se dirige vers la porte. Il a vu le danseur sortir de la cuisine. Il ferme la porte de la cuisine en prenant son danseur inanimé. Le farfadet va vérifier les pièces et les fermer les unes après les autres pour confiner le danseur dans une pièce et pouvoir l’approcher.
Pendant ce temps la Charral remonte les escaliers et se dirige vers la porte qui était apparue, en demandant si quelque chose s’était passé à Boso. Il dit qu’il a trouvé une épée et qu’il a visité la pièce inconnue mais qu’elle était vide.
Le farfadet trouve le danseur dans la bibliothèque à la fin de son inspection méticuleuse et arrive à l’attraper en gardant la torche et le danseur inanimé dans ses bras.
Charral se dit que s’il voit des choses que Boso ne voit pas, peut être que pour lui la pièce ne sera pas vide. Il ouvre donc la porte et rentre dans la pièce pour apercevoir des étincelles descendre sur une silhouette humanoide (farfadet) assise dans un coin de la pièce. L’image est floue. Charral hèle la silhouette et un vague bruit étouffé lui parvient. La forme a l’air d’être baillonnée. Puis le baillon s’abaisse et les lèvres bougent mais aucun son ne sort de sa bouche. Il défait les liens de la personne, les étincelles continuent à tomber sur la personne. Visiblement un sort de mutisme, Charral appelle donc le farfadet pour lui dire qu’il y a quelque chose de son ressort ici.
Boso entend les dires et se braque encore plus en se disant que l’épée qu’il a trouvé est très belle. Il ne veut pas en entendre plus, déjà le halo qui l’entoure, les étincelles et tout ca, c’est trop pour lui. Il sent qu’il ne va pas vraiment tenir le choc si quelque chose d’autre arrive.
Le farfadet a entendu et pose le danseur valide sur son épaule qui se carapate aussitôt vers les escaliers du premier. Paguan va donc dans cette direction et essaie de le rattraper. Il le perd de vue en haut des escaliers. Le farfadet demande si Charral est dans la pièce et lui demande s’il a vu un être de lumière est passé par la. Boso, déjà très diminué par la suite des événéments, tombe dans les pommes.
Charral lâche la personne anciennement baillonnée et se dirige vers Boso parce qu’il a entendu un bruit de chute par terre (épée qui tombe sur les dalles). Le farfadet se dirige vers la pièce ou Charral et Boso se trouvent. Charral apercoit donc Boso par terre. Le farfadet voit la scène du minotaure qui se penche au dessus de l’ogre au sol. Le farfadet se dit que le minotaure a du lui péter la gueule et il fait un pas en arrière en s’écriant « Qu’est ce que t’as fait ?! » en fermant la porte, mettant ainsi une barrière entre lui et le minotaure.
Charral le réveille gentiment à coups de gentilles baffes. Boso revient à lui et voit Charral lui flanquer des tatagnes puis un petit bruit de dégainement d’armes (personne fantome anciennement baillonnée) et Charral dit que ca doit etre le fantome qu’il a vu. Ni de une ni de deux, Boso retombe dans les pommes. Le farfadet revient dans la pièce, il voit une arme dressée devant le Minotaure visiblement maniée par un adversaire invisible avec des étincelles au dessus. Il reste choqué par la scène tandis que Charral engage le combat avec l’opposant invisible. Boso revient doucement à lui et se remet sur pied en ramassant sa chère épée. Il demande des expliations à Charral qui lui dit qu’il combat quelque chose d’intouchable. Paguan constate que la personne invisible est sa sœur. Il s’approche d’elle.
Boso continue de contempler son épée. Le farfadet se fait pousser par sa frangine et lui demande ou est son corps physique, si elle peut lui montrer sur la carte. Sa sœur essaie de lui expliquer qu’elle n’entend rien mais il ne comprend pas. Charral dit qu’il y a un problème, il n’y a pas de son. Le farfadet se dit qu’il doit y avoir un sort et essaie de déterminer lequel. Il détermine que c’est un sort d’invisibilité totale et de mutisme et que s’il remonte les étincelles, il devrait pouvoir trouver le danseur à l’origine de tout ca. Il suit donc la piste.
Charral voit tout ca et reste dans son coin tandis que Boso se balance d’avant en arrière en répétant que son épée est belle. Le farfadet retrouve le danseur et il le prend, coupant ainsi le lien avec le sort fait à sa sœur, il lui demande d’être son danseur. Charral dit « C’est pas bientôt fini avec ses histoires de magie », ce qui fait que Boso retombe dans les pommes. La sœur de Paguan réapparait et le sort de mutisme est annulé. Elle crie Qu’est ce qui se passe ici ???
Le farfadet commence à raconter à sa sœur l’histoire qui s’est passée (mythomane et mégalo). Charral ne fait pas de commentaires et demande à la farfadette pourquoi on l’a enlevée et qu’est ce qui lui est arrivée à elle. Le farfadet se dit qu’il va faire profil bas histoire d’imaginer un récit plus complet et éloquent et qu’il va retrouver l’autre danseur et attacher celui qu’il a choppé. Il fouille la pièce du fond pour trouver l’autre mais en vain, alors il attache le danseur attrapé et lui mime que son danseur invalide a besoin d’aide. Le danseur valide ne le comprend pas, tandis qu’il l’attache à sa ceinture. Il pose le danseur inanimé sur une table. Le farfadet appelle Charral et sa sœur pour qu’ils l’aident. Le minotaure a l’air de vouloir s’en aller. La sœur de Paguan lui dit qu’elle a faim, Paguan lui demande de retrouver le danseur égaré. Elle lui demande ce que c’est un danseur et vu qu’il ne peut pas expliquer ce qu’il veut chercher elle dit qu’elle va partir. Il lui dit qu’elle peut pas le voir, et elle lui demande comment elle pourrait lui être utile si elle ne le voit pas. Il lui prend la main et lui met le danseur dedans pour qu’elle puisse les voir. La sœur est apeurée et choquée. Paguan lui explique que c’est ce qui l’aide à faire la magie et la elle panique puisqu’elle vient d’être victime de cette magie, elle a peine à croire que la magie est une bonne chose. Paguan va donc lui expliquer les différents types de magie, que les danseurs sont les créatures qui les aide à lancer les sorts et qu’il va peut être pouvoir trouver un danseur qui puisse être utile pour soigner, aider les autres ou les nourrir. Et la elle lui demande de lui créer de la nourriture. Il lui explique donc qu’il a besoin pour ca de retrouver l’autre danseur. Durant la chasse au danseur, sa sœur l’interrompt à maintes reprises pour lui demander si un danseur c’est ca ou ca ou autre chose. Il prend le temps de l’expliquer, ce qu’est un danseur. Ils repartent en chasse et après une recherche laborieuse, Paguan se dit que le danseur doit etre sorti en meme temps que le minotaure.
Le farfadet et sa sœur vont réveiller l’ogre. Paguan se retrouve projetté et roule contre les chaises par Boso qui fait une crise de panique et se tire au pas de course en ramassant ses affaires au passage. Paguan récupère le danseur invalide sur la table et prend sa sœur par la main pour s’en aller manger. Le retour se fait sans encombres et ils se reposent dans la maison du nain ou Paguan pourra faire croire à Boso que c’est un rêve qui découle des hallucinations dues à un choc qu’il a recu à la tête et que la frangine était cachée derrière une bête porte.
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